Voilà la suite de mon colossus of death.
Étape 1 : La couleur de fond du cheval démon.
Étape 2 : J'ajoute un reflet roux dans la fourrure du cheval.
Étape 3 : J'ajoute les ombrages du cheval
Étape 4 : Je fais des reflets de lumières sur sa robe
Étape 5 : Je termine par le détail des sabots.
Étape 6 : Ensuite je m'attaque aux ombrages des régions où on voit les os
Étape 7 : Pour cette étape j'ai d'abord appliqué des zones de lumière sur les os et j'ai ensuite rajouté plus d'ombres à certains endroits pour plus de contraste et de réalisme.
Étape 8 : Dans cette image, on voit que j'ai fait les ombres et les lumières dans les crins du cheval avec un très petit pinceau.
Étape 9 : Comme mon cheval est mort vivant, il présente des trous dans sa chair où on voit en dessous les os et de la chair. Donc dans cette image j'ai fait le détail des muscles et de la chair à découvert. Pour m'aider j'ai utilisé une image des muscles d'un cheval comme référence. J'ai également fait la grande langue de serpent dans les mêmes teintes.
Étape 10 : Comme le fond des cornes de bélier était déjà noir, j'ai eu qu'à rajouter des effets de lumières brunes et beige.
Étape 11 : Dans cette étape, j'ai ajouté des ombres pour donner de la profondeur et du contraste. J'ai également teinté les reflets de lumières d'une couleur mauve-rose. C'est pour donner l'impression qu'un autre éclair à éclaté en avant plan à la droite du cheval.
Étape 12 : Le pantagrame au sol émet une lumière, il est donc important de faire des reflets sur le cheval qui viennet de là.
Étape 13 : Voilà le final, j'ai rajouté un petit chevalier au sol pour montrer la taille du monstre, j'ai également dessiné un nuage de poussière où se déposent ses sabots et ma signature!