Voilà un petit tuto bien utile sur 4 versions de photoshop.
Je vais faire un topo des versions qui sont présentement disponibles sur leur site, parce qu'à part Photoshop CS5, les autres versions que j'ai utilisé sont plutot vieilles. Donc je vais parler des plus récentes. Et comme j'ai seulement essayé la version CS5 extended, si d'autres pesonnes ont essayé les autres et que je me trompe dans mes descriptions dite le moi. Je vous fait la description des 3 autres versions selon ce que j'ai lu sur leur site.
Photoshop Elements 9
C'est plutot un logiciel d'édition de photo. Ça semble être un logiciel pour monsieur et madame tout le monde qui souhaite corriger leurs photos. Les caractéristiques intéressantes de Elements 9 sont:
- Applications de styles photographiques spécifiques facilement.
- Capacité de créer des photo panoramiques à partir de plusieurs photos, les bordures sont fusionnés automatiquement sans créer de démarcations.
- Réparation ou nettoyage de photos automatique.
- Choix de plusieurs effets applicables aux photos.
- Environnement intuitif et facile
- Option de partager vos photos sur les réseaux sociaux facilement et rapidement.
Photoshop Lightroom 3
C'est encore un logiciel d'édition de photos, mais cette fois il semble plus professionnel que le Elements 9. Voici ses caractéristiques aditionnelles:
- Ajustements de photos plus complexes de façon facile.
- Sauvegarde de l'original en tout temps, ce que permet d'expérimenter sans crainte de perdre l'original.
- Environnement intuitif
- Permet de modifier des groupes de photos tous en même temps.
Photoshop CS5
C'est le photoshop professionnel. Il est le logiciel le plus utilisé par les professionnels de tout ce qui est art graphique et visuel. On l'utilise en retouche photo, en mode, dessin, peinture digitale, en publicité, dans les médias, dans la création de sites internets professionnels, dans le marketing, en graphisme... et j'en passe. Utilisé avec les autres logiciels Adobe tels que Illustrator, première, macromedia flash ainsi qu'Avec des logiciels de traitement de textes professionnels tel que QuarkXpress, les possibilitées sont infinies.
Voilà les caractéristiques pour les photos, photos manipulation et tout ce qui as un rapport avec les images.
- Correction d'images rapides.
- Contrôle avancé des couleurs et des tons.
- Amélioration d'images de façon professionnelle.
- Outils de sélections précis.
- Capacité d'enlever les objets indésirables de vos photos avec l'aide d'un seul outil.
- Repositionnement de sujets facilement.
- Filtres intéressants applicables facilement.
- Transformations photos impressionnantes!
Caractéristiques de dessin et peinture :
- Outils de dessin variés, riches et diversifiées.
- Grandes variétés de pinceaux, crayons et autres outils pour créer.
- Utilisations de toutes les options photos pour les dessins
Voilà un petit lien pour vous prouver à quel point Photoshop est un outil puissant pour transformer, modeler et changer les images photos et un autre pour le dessin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photoshop CS5 Extended
C'est pareil à CS5 ordinaire, mais il a en plus les options suivantes :
- Créations d'images 3D
- Compatibilité avec iPad
Voilà!