Voilà! Je participe à un coucours sur DA. Il faut créer un Colossus pour le jeux vidéo Rift. Je ne l'ai pas terminé, mais je vais mettre les étapes de construction pour le lineart de ma participation. Donc voilà les étapes.
Pour commencer, mon image de référence de base pour faire le cheval. L'image de référence provient de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je commence par tracer que les formes de base, je ne décalque pas le cheval. Cercles pour la tête, le nez, le poitrail, la croupe et les articulations des pattes. Les cercles des pattes sont plus gros et pas exactement sur l'image du cheval, c'est voulu, c'est pour qu'il ait l'air d'avoir d'énormes pattes.
Ici, j'ai placé d'autres images de références pour faire un monstre avec mon cheval. Mon cheval sera un colossus de la mort, il faut qu'il soit un peu moche. Donc voilà des images que j'ai trouvé ici et là sur le net. Je les trace rapidement pour me donner une idée de l'endroit où ils sont.
Ici sur cette image, j'affine le dessin du corps du cheval (en rouge) Comme ça je peux voir si les dimensions des pattes sont bonnes.
Pour cette étape, je n'ai plus besoin de l'image du cheval, alors je l'enlève pour faire moins chargé et je trace le crâne et les cornes de bélier.
Encore une fois on enlève les trucs superflus, donc on dit bye bye la tête de bélier et au crâne. On trace les cornes sur les épaules et après on va pouvoir les effacer.
Ici j'y ai été de ma propre imagination, une queue avec un pic au bout et une grosse langue de serpent. J'ai aussi ajouté des petites cornes qui sortent des articulations des pattes
Bon, comme je le trouvais pas assez macabre je voulais qu'il ait des petits endroits squelettiques où on peut voir les os par des trous sans peau. J'ai donc été chercher sur le net des images de squelette de chevaux pour m'aider un peu et je les ai redessiné dans des endroits précis du cheval
Et voilà, il ne reste plus qu'à tout mettre au propre! La coloration du dessin viendra plus tard! Et remarquez que j'ai rajouté la silouhaite d'un petit combatant, pour montrer sa taille colossale!