Hello Chesad !
y'a un lapin qui regarde le loup derrière le petit talus, non ?
trop mimi !
Ce lapin me rappelle les personnages de Beatrix Potter, dont j'ai vu récemment sa vie romancée en film. Née dans la seconde moitié du XIX siècle, elle est l'une des pionnières du livre pour enfants, avec ce qu'il a fallu de lutte pour faire sa place dans une société qui ne voyait la Femme qu'en mariée et mère. Ses personnages principaux sont des lapins.
Petite note : d'après Wikipédia, Harry Potter s'appelle ainsi car son auteur aurait été fan de l’œuvre de Béatrix !
Tu n'as pas que le corps humain bien en esprit à ce que je constate. Tu peux aussi dessiner un loup par pure imagination, c'est super !
Voulais-tu t'essayer au style sumi-e ?
Ce style va dans le sens d'une réduction des traits à l'essentiel. Et effectivement, par rapport cet esprit, ta peinture est encore dans les traits du style aquarelle. J'ai cette difficulté et mes premiers croquis sont trop "détaillés". (voir par exemple mon cheval dans la section "Atelier").
Comme tu dis tout est dans la suggestion. Ce qui est complexe c'est de découvrir un trait qui va suggérer un tout.
Qu'entends-tu par "contour" ?
J'ai choisi le cacatoès parce que c'est son côté joueur, parleur et cogiteur (si si, faut cogiter pour faire tous les tours dont cette espèce est capable !) qui me rappelle... moi.
Et toi ? si c'est pas indiscret, of course.
En tout cas, tu me donnes l'envie de m'essayer à traduire un loup en sumi-e !