Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:08

Edit de l'admin :
Le portrait chinois

Le but du jeux est simple, on vous donne la phrase suivante :

Si j'étais un (on vous donnera un sujet ici) je serais.........

Et là vous allez à vos pinceaux, à vos crayons ou à vos stylets et vous dessinez ce sujet de manière à ce qu'il vous représente.

Exemple : Si j'étais un arbre je serais... Et là vous dessinez la sorte d'arbre que vous souhaiteriez être. Dessinez le à votre sauce, les couleurs, les genres et styles que vous voulez! Soyez créatifs!

Chaque mois il y aura un nouveau sujet de portrait chinois, mais il vous est toujours possible de venir participer aux sujets plus anciens

___________________________________________________________________________________________________

Bonjour,


le thème de l'arbre m'inspire bien Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'étais un arbre je serais un érable flower


Dernière édition par KimD le Mer 23 Nov 2011 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:47

Il est magnifique cet arbre je trouve: sobre, tranquille, paisible Smile (c'est ce que ça m'évoque)

C'est vraiment chouette l'aquarelle, y a une mélancolie et une sérénité qui s'en dégage impressionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:22

Merci Automne !
On dirait que tu as aussi plancher sur une idée d'arbre, vu ton nouvel avatar. j'aime beaucoup ses couleurs, pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:10

Oui, il est magnifique ton érable KimD! J'adore! Et j'ai hâte de voir l'arbre d'Automne!
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 3:20

Si j'étais un arbre, je serais un arbre de vie Smile

(ménage dans mes vieux dessins Smile)



Dernière édition par Automne11 le Ven 11 Mai 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 5:17

Je le trouve cosmique ton arbre, Automne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:01

Très beau! Et très original, il pousse à l'envers ton arbre! C'est un arbre magique! En effet il met de la vie! Smile

Edit: voilà le mien!

Le sapin! L'arbre de la Générosité et de l'Entraide! C'est aussi l'arbre des fêtes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sapin est mon arbre préféré! Quand on était jeunes, moi et mon frère on coupais des branches de sapins pour se faires de solides cabanes dans les arbres. elles étaient solides et bien chaudes. en plus j'adore une histoire bien précise sur les sapin. C'est ma mère qui me la racontait. C'est une ancienne légende amérindienne (ben c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas, j'ai jamais vérifié). Je sais pas si elle la tien de mon grand-père ou un truc du genre, parce que la grand-mère de mon grand-père était amérindienne! (Eh oui! j'ai 1/5 de sang amérindien lol)

L'histoire est la suivante. Il y a des centaines et des centaines d'années, tous les arbres conservaient leurs feuilles l'hiver. Ils ne perdaient jamais leurs feuilles et gardaient leur beau feuillage vert pour toujours. Un jour d'hivers, il y eu une énorme tempête, et un pauvre petit lapin perdu, se cherchait un endroit pour se cacher. Il alla donc voir le plus solide des arbres, le chêne. Il lui demanda : "s'il te plait grand chêne, baisse tes branches et protège moi du froid!" Le grand chêne ne voulut pas protéger le lapin et demeura immobile. Le lapin alla donc voir l'érable et lui fit la même demande. L'érable ne bougea pas la moindre branche. Notre pauvre lapin frigorifié demanda donc au bouleau et lui non plus ne voulu pas protéger notre petit lapin.

Le pauvre continua d'errer dans la forêt et demanda a tous les arbres sur son chemin et personne ne lui prêta la moindre attention. Épuisé, le lapin se roula en boule pour conserver le peu de chaleur qu'il avait. Puis il entendit une voix derrière lui "Lapin, viens te cacher sous mes branches, je vais les baisser jusqu'au sol pour toi et tu pourra t'y mettre à l'abri du vent et de la neige". Le lapin alla donc se blotir contre le tronc du sapin et ce dernier abaissa ses branches jusqu'au sol pour protéger le lapin du vent et de la neige. Le lapin était sauvé, il vait trouvé un abris et il était bien au chaud contre son nouvel ami.

Après la tempête, le lapin sorti de sa cachette et remercia le sapin. Ce dernier lui répondit qu'il pouvait toujours revenir le voir et que toujours il lui prêterait ses branches. Le grand esprit des arbres se manifesta donc. Pour punir les arbres n'ayant pas aidé le lapin, le grand esprit leur enleva toutes leurs feuilles. C'est depuis ce jours, que chaque automne, les arbres perdent leurs feuilles. Ils doivent passer le long hivers sans leurs parrures afin que tous puisse se rappeler qu'ils faut s'entraider et être généreux.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 3:02

Et ben, que d'arbres différents, c'est beau flower

Trop mimi le lapinou! Y a même l'histoire qui va avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesad
Habitué
Habitué
chesad


Masculin Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 313

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:42

j'ai essayé aquarelle numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:56

Bonjour à tous,

je n'ai pas pu rendre visite au forum ces deux derniers jours et je reviens... Quelles belles surprises.

j'aime beaucoup les contes, et il y en un japonais qui parle aussi d'un pin. Je vous le raconterais dès que possible ! Very Happy Je comprends qu'avec des souvenirs aussi affectifs (histoire racontée par ta maman et bons souvenirs familiaux) le sapin soit ton arbre préféré.
J'ai eu l'occasion de me trouver sous un de ces sapins aux branches recouvrant le sol. quel sentiment de paix et de sécurité en effet. et ça sent bon. mais hum la sève de sapin, ça colle aussi, héhé !

Un saule pleureur ! un de mes arbres préférés avant qu'il soit détrôné par le cyprès Very Happy je ne sais pas vraiment pour quelles raisons. Pas de souvenirs s'y rattachant.
hum, sur mon écran l'image est floue... scratch Sad
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 6:31

C'est magnifique tout ça! A chaque arbre on retrouve la personnalité artistique de l'auteur, j'adore!

J'ai hâte de voir les autres participations Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:27

J'adore ton arbre Chesad! Il est magnifique! Je le trouve harmonieux et romantique! J'aime bien l'effet flou, je sais pas si c'est voulu, mais moi je trouve que ça lui donne un mystère ou que c'est comme si on voyait la vision de quelqu'un dans sa tête... je sais pas si vous comprenez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 3:05

hihi, je n'avais pas pensé que le flou pouvait être voulu...
en tant que myope, le flou me rappelle plutôt mon incapacité à ne pas voir net Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 5:23

Haha! Moi aussi je suis myope et parfois j'aimerais bien égarer mes lunettes Smile Comme ça j'aurais une bonne défaite pour ne pas toujours avoir à faire du ménage lol! Les saletés je les verrais moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:23

Ben écoutez, moi aussi je dois avoir un problème de vue, je vois pas de flou du tout! (mis à part pour le sapin) Very Happy

Au passage s'il y a d'autres personnes qui ont envie de se lancer dans la création d'un arbre qui les représente, n'hésitez pas Basketball (que ça soit un mode abstrait, à l'aquarelle, à la gouache, ou tout ce que vous voulez, même en superposition de bâtonnets de surimi et de fromage râpé, ou complètement symbolisé, ou que sais-je encore, lâchez-vous! What a Face )

C'est trop beau de voir toute cette diversité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
Visiteur de passage
Visiteur de passage
Fleck


Féminin Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : Dakar (Sénégal)
Messages : 104

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:51

Pour ma part, je me sens très impliquée par ce sujet, je le suis, et souhaiterai vivement y participer...^^
Mais le temps me manque, et vous n'aurez pas de création de moi pour un long moment...>>
Cela me motive pourtant (vraiment) de dessiner un arbre me représentant...

L'arbre qui me représenterait le plus...serait un...flamboyant...

J'espère prochainement le dessiner pour m'exercer davantage à peindre de la végétation...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecume.com
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:01

Bonjour Fleck,

j'ai hâte de découvrir ce flamboyant, qui je suppose est un arbre de ton pays.
Mais j'attendrai avec patience que tu ais le temps. c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire à la fois. Pas de pression à avoir donc : fais comme tu peux.

Les arbres m'inspirent depuis pas longtemps. J'ai des périodes comme ça.
Moi, j'ai envie de peindre des pins selon le style sumi-e mais le temps m'a manqué cette semaine. Peut-être ce week-end...

Au plaisir de découvrir ton arbre le moment venu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
Visiteur de passage
Visiteur de passage
Fleck


Féminin Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : Dakar (Sénégal)
Messages : 104

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:53

Merci beaucoup KimD... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecume.com
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:28

oui, pas de presse, tous les défis seront encore là demain, et la semaine suivante et l'autre d'après. Il n'y a pas de limite de temps, tu participe quand tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...   Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait chinois - Si j'étais... un arbre, je serais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait chinois - Si j'étais un animal, je serais...
» [Photoshop] Mon portrait
» dessiner le portrait de Lennie
» Défi Auto-portrait
» Votre auto-portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Jeux collectifs-
Sauter vers: