Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment classez-vous vos images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

comment classez-vous vos images Empty
MessageSujet: comment classez-vous vos images   comment classez-vous vos images Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 5:07

bounce  Bonjour !

voilà, j'ai une quantité phénoménale d'images prises à droite et à gauche ! une belle bibliothèque !
mais je suis bien en peine pour les classer !

comment faites-vous pour vous y retrouver ? pour être sur de trouver ce que vous cherchez ?

quels sont les noms de vos dossiers ? (paysage, acrylique, artiste untel ...)

merci pour toutes vos suggestions !

 panneau merci
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

comment classez-vous vos images Empty
MessageSujet: Re: comment classez-vous vos images   comment classez-vous vos images Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:39

Salut,

pour moi, les catégories décrivent les représentations des images : paysage, oiseau, portraits, anatomies, etc.

je différencie aussi les thèmes qui m'intéressent beaucoup et ceux qui sont plus anecdotiques en jouant sur la police de caractères :
donc en majuscules pour les premiers, et en minuscules pour les seconds.

ensuite, j'ai la catégorie Divers qui contient des images pas assez nombreuses pour former une catégorie à part entière.

Je n'ai pas de catégories par forme de travail (acrylique, huile) mais c'est parce que je distingue les images photos des images de peintures ou de tableaux.

tu pourrais faire des dossiers et sous-dossier :
ex. :
animaux >
animaux photos > animaux peintures > animaux sculptures
dans animaux peintures :
animaux aquarelles > animaux huiles > etc

dans animaux aquarelles > Artistes

dans le nom du fichier, je mets un max d'infos, pour pouvoir le retrouver avec les mots clés du moteur de recherche.

Bon classement !

J'oubliais : le classement selon les systèmes utilisés par les bibliothèques municipales pourraient aussi te donner des idées. ou encore : chercher dans les moteurs de recherche les divers systèmes de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

comment classez-vous vos images Empty
MessageSujet: Re: comment classez-vous vos images   comment classez-vous vos images Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 4:08

panneau merci    Merci Kimie !


je n'avais pas pensé au majuscules ou minuscules en fonction de l'intérêt !

il y a aussi des images intéressantes surtout pour les textures, les couleurs ou la compo ...  study prise de tête

et le plus frustrant c'est quand tu sais que tu as l'image qu'il te faut mais que tu ne la retrouves pas !

(j'en ai vraiment beaucoup, beaucoup !)

c'est quand même casse-tête !
l'idéal serait d'avoir plusieurs entrées par image ... c'est impossible !

il y a aussi les styles en fonction es artistes ...
  ah là là, rien que les images, c'est de l'énergie et du travail !   lol! 

 sunny  bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

comment classez-vous vos images Empty
MessageSujet: Re: comment classez-vous vos images   comment classez-vous vos images Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 5:19

Bon beh moi j'utilise pas trop d'image sur internet, c'est plus sur les livres que je prends les modèles.
Mais je classe toutes mes photos par thèmes (animaux, paysages, fleurs, ...etc...) mais aussi par catégories (cartes simples, kirigami,....).  Pour tous ce que je fais en plus de la peinture (les loisirs créatifs).
Autrement pour mes dessins et peinture, c'est plus par années que je l'ai range.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Contenu sponsorisé





comment classez-vous vos images Empty
MessageSujet: Re: comment classez-vous vos images   comment classez-vous vos images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment classez-vous vos images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un crayon ?
» [Dessin] Comment tenir le crayon
» Comment progresser dans le dessin anatomique ?
» Comment dessiner les plis dans les vêtements
» Comment réussir un scénario de manga ? - Atelier d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: LA BOITE A OUTILS :: Pluie de questions-
Sauter vers: