Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment utiliser un crayon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Comment utiliser un crayon ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser un crayon ?   Comment utiliser un crayon ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:33

Cela peut paraitre étrange comme question mais cityhunter m'a expliqué qu'il ne fallait pas toucher le tablette ni la feuille quand on dessine.
Donc voilà, la main est en l'air et n'a aucun appui ?
J'essaie de ne pas toucher avec la main, c'est difficile en fait Shocked

panneau merci
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

Comment utiliser un crayon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un crayon ?   Comment utiliser un crayon ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:42

Salut Hellebore, en fait ce que je voulais dire ce n´est pas de ne pas toucher mais de ne pas se reposer sur la feuille ou la tablette et utiliser que les dois pour dessiner, il faut laisser la liberté au coude et l´épaule pour dessiner des grands traits plus fluide, bien sur toucher un peut avec la pomme de la main te donne en plus une bonne sensation mais pas se reposer.
et l´utilisation des dois est aussi utilisé mais plus pour apporter de rescisions délicates
avec les petits traits.

Bien sur se que je dit c´est juste des conseils qui pourront aider mais il se peut que tu a une méthode qui te convient mieux se n´est pas nécessaire mais essaie tout et décide de toi même.

J´ espère que ça va t´aider. super
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Comment utiliser un crayon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un crayon ?   Comment utiliser un crayon ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 6:16

Merci cityhunter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser un crayon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser un crayon ?   Comment utiliser un crayon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser un crayon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dessin] Comment tenir le crayon
» Comment tenir son crayon/stylet/pinceau - atelier collectif
» Protéger nos dessins réalisés au crayon
» [Dessin] Exercices pour améliorer son coup de crayon
» comment classez-vous vos images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Tutoriels et pas à pas :: Techniques et tutoriels d'art traditionnel-
Sauter vers: