Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Dessin] Comment tenir le crayon

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

dessin - [Dessin] Comment tenir le crayon Empty
MessageSujet: [Dessin] Comment tenir le crayon   dessin - [Dessin] Comment tenir le crayon Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 8:48

Comment tenir son crayon


Pour dessiner avec facilité, il faut savoir bien tenir son crayon. Bon, certains vont trouver que c’est idiot comme commentaire, mais il y a plusieurs façons de tenir un crayon, certaines meilleures que d’autres selon l’effet que l’on recherche. Moi je vais vous montrer deux techniques couramment utilisées par les artistes et qui ont des fonctions bien précises.

Pour commencer, on peut tenir le crayon de façon normale, comme quand on écrit. De cette façon il est plus aisé de travailler les détails, les contours et les zones qui demandent plus de précisions.


dessin - [Dessin] Comment tenir le crayon Main110


Deuxièmement, on peut tenir le crayon au milieu, dans la paume de la main. De cette façon il est possible de travailler avec le plat de la mine. C’est la méthode idéale pour faire des aplats plus uniformes, des traits plus épais et des ombrages. Avec cette technique, il est plus facile de faire des traits plus amples car le poignet est libre de bouger de gauche à droite.


dessin - [Dessin] Comment tenir le crayon Main210


Pour terminer, l’important est d’être à l’aise avec votre façon de tenir votre crayon. Si vous n’êtes pas confortable avec une des 2 méthodes, je vous conseille de pratiquer encore, mais ce n’est pas parce que moi je les utilise que ce sont forcément des techniques qui sont obligatoires et qui sont faites pour vous. L’important est de s’amuser et de trouver du plaisir dans ce que vous faites.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dessin] Comment tenir le crayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tenir son crayon/stylet/pinceau - atelier collectif
» [Dessin] Exercices pour améliorer son coup de crayon
» Comment utiliser un crayon ?
» [Dessin] Les allures du cheval
» Protéger nos dessins réalisés au crayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Tutoriels et pas à pas :: Techniques et tutoriels d'art traditionnel-
Sauter vers: