Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Atelier collectif - étude de silhouettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Atelier collectif - étude de silhouettes Empty
MessageSujet: Atelier collectif - étude de silhouettes   Atelier collectif - étude de silhouettes Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:14

Bonjour,

J'ouvre cet atelier pour travailler différemment les proportions humaines, volumes et positions dans l'espace (avec une approche des perspectives donc).

Comment travailler en silhouettes ?
Pour ma part, il s'agit de construire des formes pleines et non en dessinant avec des successions de traits, comme on le fait habituellement.
Autrement-dit, on travaille essentiellement les bordures de l'objet représenté, son espace intérieur étant une surface pleine).

Vous trouverez aussi sur le site de Posemaniacs, des modèles de silhouettes.
En ce moment, je suis plutôt à travailler "de tête", afin d'évaluer grâce à vos retours, mes acquis.

L'atelier étant collectif, n'hésitez pas à partager ici vos études.
Comme d'habitude, c'est en échangeant avec convivialité des critiques constructives, que chacun pourra avancer.

Bonne pratique !

  • Petite recommandation :

Si vous voulez, comme moi, évaluer votre niveau d'expression graphique, mettez dans un spoiler, les idées que vous avez voulues transmettre.
Les autres participants mettront à leur tour leurs observations du dessin.
Si les idées du dessinateur rejoignent celles des observateurs, c'est bon signe  cheers 


  • Quoi observer et commenter ?

Tout ce que vous voulez, plus quelques pistes :
- Quel est l'angle de vue ?
- Quelle est l'attitude de la silhouette (pour être encore plus observateur, distinguer les différentes parties du corps : tête, tronc, jambes, bras, mains, pieds)
- Dans quel le contexte pourrait-elle évoluer (si elle court, où pourrait-elle bien courir ? Terrain plat, montée, descente ?)
- l'humeur de la silhouette : son attitude corporelle peut-elle exprimer une émotion, un sentiment ? lesquel(les)
- ses proportions sont-elles très réalistes, assez, ou pas du tout ?

Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce que j'ai voulu représenter:
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier collectif - étude de silhouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colorisation : étude de smileys - Atelier collectif
» Qu'est-ce qu'un atelier collectif ? [à lire avant de participer à un atelier]
» aquarelle atelier collectif
» Atelier collectif : dessiner des chevaux
» Atelier Collectif Sur les Brosses de Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Ateliers collectifs/projets de groupe-
Sauter vers: