Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:56

Rappel du premier message :

Bonjour,

Dessiner à partir de photos, d'images, c'est incontournable.
Mais si un jour vous avez marre de votre bureau, vous aurez peut-être envie d'aller vous promener, le carnet de croquis dans le sac à dos Very Happy

Quelle bonne idée super Sauf que vous n'osez pas...
Cela viendra, et vous mettrez beaucoup de chances de votre côté si vous vous préparez.

Dessiner sur le vif une personne qui bouge, ou des animaux qui ne vont pas s'arrêter pour vous faire plaisir, c'est toute une technique !

Nous allons avancer ensemble cheers

Les vidéos vont bien nous aider.

Voici une vidéo que j'ai faite lors d'une visite d'un joli petit parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayer de croquer certaines de ces belles carpes. Very Happy

et postez vos premiers travaux... non, ne faîtes pas les timides, on est ici pour progresser, non ?
si vous attendez de faire de magnifiques dessins, ce n'est pas ici qu'il faut participer, mais dans votre galerie Wink


Ce sont des poissons, et vous n'aimez pas les poissons lol!
oui, mais leur forme (un tube avec quelques triangles) ne seront jamais assez simples pour des débuts dans le dessin de modèles en mouvement. Si vous ne me croyez pas, essayez, vous m'en direz des nouvelles^^


Allez,
Bonne pratique !

Edit :

étude d'une gourmande Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez des vidéos de votre animal favori ? n'hésitez pas à les partager dans la boîte à outils.

Vous y retrouverez dès à présent mes vidéos, par thèmes : Praline, carpes koïs, et les nouveautés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kimie le Dim 7 Avr 2013 - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:33

j'ai commencé au crayon à papier mais c'est vilain ! il faut que je le refasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un atelier collectif ? [à lire avant de participer à un atelier]
» Les proportions du corps en dessin
» 3 mots pour 1 dessin
» [Dessin] Dessiner un cheval
» [Dessin] Les allures du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Ateliers collectifs/projets de groupe-
Sauter vers: