Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:56

Bonjour,

Dessiner à partir de photos, d'images, c'est incontournable.
Mais si un jour vous avez marre de votre bureau, vous aurez peut-être envie d'aller vous promener, le carnet de croquis dans le sac à dos Very Happy

Quelle bonne idée super Sauf que vous n'osez pas...
Cela viendra, et vous mettrez beaucoup de chances de votre côté si vous vous préparez.

Dessiner sur le vif une personne qui bouge, ou des animaux qui ne vont pas s'arrêter pour vous faire plaisir, c'est toute une technique !

Nous allons avancer ensemble cheers

Les vidéos vont bien nous aider.

Voici une vidéo que j'ai faite lors d'une visite d'un joli petit parc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayer de croquer certaines de ces belles carpes. Very Happy

et postez vos premiers travaux... non, ne faîtes pas les timides, on est ici pour progresser, non ?
si vous attendez de faire de magnifiques dessins, ce n'est pas ici qu'il faut participer, mais dans votre galerie Wink


Ce sont des poissons, et vous n'aimez pas les poissons lol!
oui, mais leur forme (un tube avec quelques triangles) ne seront jamais assez simples pour des débuts dans le dessin de modèles en mouvement. Si vous ne me croyez pas, essayez, vous m'en direz des nouvelles^^


Allez,
Bonne pratique !

Edit :

étude d'une gourmande Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez des vidéos de votre animal favori ? n'hésitez pas à les partager dans la boîte à outils.

Vous y retrouverez dès à présent mes vidéos, par thèmes : Praline, carpes koïs, et les nouveautés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kimie le Dim 7 Avr 2013 - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'arrive pas encore à transcrire joliment les écailles. les nageoires sont un peu raides^^
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 1:40

Pas mal je vais essayer ce mode de travail le plus tôt,
les poissons sont un sujet très intéressant. je vais essayer de m´ intéresser aux mouvements puisque c´est sur le vif

a+
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:18

Super, tu me diras tes impressions Very Happy à chaud ou pas.
moi au début, j'ai eu du mal à ne pas disperser mon regard. Beaucoup d'énergie et de temps gaspillés, à mon goût.
après, je l'ai concentré sur une seule zone, et observer attentivement les poissons qui entraient dans celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:21

mon petit essai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:27

Salut City !

c'est intéressant de voir la progression de tes traits (bleu et bleu foncé).
j'essayerais comme ça la prochaine fois.

J'avais essayé façon sumi-e, mais bof.


Il me semble que ta carpe est un peu svelte lol!
leur forme est un peu plus trapue, surtout pour les plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:16

Bonsoir à tous,

voici une nouvelle vidéo !

Je vous présente Praline, nouvelle arrivée à la maison lBl

notre chouchoute pourrait vous inspirer.
la forme est un peu plus complexe que la forme du poisson, mais vu que c'est en mouvement, c'est toujours aussi dur.
la "boule de poil" n'a jamais autant bien porté son surnom : que des sphères et des ovales.

Pas de complexe, l'essentiel c'est exercer l'oeil et délier la main.

Bonne pratique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kimie le Dim 31 Mar 2013 - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:51


Nouvelle vidéo : étude d'une gourmande Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:56

Je pense que je vais essayer mais pas dis que j'y arrive.

Et oui c'est vrai que pour moi, je préfère quand ça bouge pas. ..................
heu en fait j'ai jamais rien essayer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:45

désolée de poster à vide (pas de dessin Evil or Very Mad ) mais elle est trop !
au moins quand elle mange elle saute pas partout !

lBl
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:27

vanes a écrit:
Je pense que je vais essayer mais pas dis que j'y arrive.

..................
heu en fait j'ai jamais rien essayer d'autre.


Hello Vanes et Hellebore,

Je suis contente que Praline t'inspire, Vanes.
normal que les débuts soient difficiles, surtout quand ce sont les tout-premiers pas. Le principal, c'est de ce jeter à l'eau.
la seule façon d'arriver, c'est l'entraînement Very Happy .

Voici comment je m'y prends. (Essaye pour voir si ça te convient et on en discuter ici. c'est fait pour ça, un atelier cheers )

avant tout, il s'agit de décider comment on va se se servir de la vidéo, ou de ce que l'on voit dans le cas où le sujet est devant soi.
ex :
- je veux étudier les proportions, donc je ne vais pas chercher les détails mais plutôt me familiariser avec sa silhouette
exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

- je veux étudier les détails anatomiques :
dans ce cas je n'observe que la partie du corps qui m'intéresse.
ex : la tête, et dans la tête, plus précisément les yeux et leur disposition par rapport au crâne. etc.

- autres, à toi de déterminer ce qui te fais envie.

1er principe:
découper la scène en zone à observer pour ne pas être complètement envahis par la tonne d'inforamtion que la vidéo ou le sujet sur le vif dans le paysage suscitent.

2e principe :
délimiter une zone d'observation imaginaire : sur la vidéo, il s'agit d'un coin de l'écran ; sur le vif, cela serait une zone du paysage.
ex : si j'étais devant le bassin des koïs, je regarderais uniquement à un endroit et attendrait qu'un poisson y passe pour observer un détail au passage.
dans la vidéo de Praline en train de manger, c'est assez facile car c'est toujours le même plan : elle bouge peu, et reste sur place.
mais dans le cas des deux autres vidéos, le découpage spatial est vivement conseillé car les poissons viennent de partout et Praline n'arrête pas de se déplacer.

3e principe :
je dessine à la manière d'un puzzle : si je n'arrive pas à voir un détail, j'attends l'occasion suivant où le sujet se présente d'une façon similaire pour retravailler le dessin.

Enfin : ne pas hésiter à préparer la "séance" en étudiant en amont l'anatomie du sujet par exemple. cela permet de gagner du temps : on est déjà familiariser avec les proportions et les détails anatomiques d'un animal théorique. le dessin sur le vif est l'application de ce qu'on a appris à partir des livres ou d'internet.
Bonne pratique !


Hellebore,
pas de souci, on n'est pas obligé d'écrire un message "utile" à chaque fois. Pas de pression ; papoter, c'est dans l'esprit du forum.
Simplement, il vaut mieux s'autoréguler et ouvrir un sujet de discussion si on sent qu'on a envie de flooder plus.
de toute façon à partir de la première page de flood, je gomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 5:12

bon j'ai essayer, c'est vrai que là c'est plus facile, car pas trop bougeotte cette petite praline.

Mais bon, je pense refaire un autre essaye car pas trop top celui que j'ai fais.

Mais c'est un bon moyen de ce corriger et de s'ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 12:36



n'hésite pas à nous dire ce que tu penses de ceux que tu ne mets pas en ligne. D'une part c'est intéressant de savoir que tu y bosses et d'avoir de tes nouvelles, en plus en nous faisant partager tes réflexions, il y a des chances que cela te permette de repérer des choses que tu n'aurais pas vu sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 5:07

Bon beh voila ce que j'ai fais. Je me suis pas encore mise au détail, mais je vais essayer un peu plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je le trouve trop gros au niveau du corps, et les oreilles pas trop bien par rapport à tout le reste.
Mais bon, c'est en s'exerçant que je vais réussir à mieux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 5:45

j'ai des cahiers de brouillons ou je recycle des feuilles en utilisant leur verso que je relie dans un porte-document pour faire des tas et des tas de brouillons.

n'hésite pas à en faire un, cela te permettra de t'entraîner en te libérant des préoccupations de résultats. c'est comme ça que le regard et le geste se précisent sans pression et en s'amusant.

je trouve que la proportion corps/tête/pattes arrières est assez bien vue. les oreilles sont en effet encore un peu grandes et les pattes avant un peu trop grande et épaisses.
en fait, je trouve que les lapins sont comme les T-Rex : petites pattes avant et énormes pattes arrières lol!

ne pas hésitez non plus à transférez ce que l'on a travaillé dans d'autres situations :
le travail sur photo, l'observation d'une autre vidéo permet d'acquérir d'autres repères réutilisables dans le travail en cours.

Bonne pratiques, Vanes !

Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 3:39

Merci à toi kimie.

Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 3:58

En y réfléchissant,

il serait intéressant d'étudier un lapin "théorique", genre anatomie du lapin, pour avoir en tête la proportion tête/corps. en fonction de l'angle de vue et de la façon dont Praline utilise son corps, cette proportion change beaucoup.
si elle est en boule, le corps "vaudra" 2-3 fois la tête qui sert d'unité de mesure). alors que si elle s'allonge, son corps "vaudra" bien plus.
Pareille pour les oreilles : combien de longueur de tête vaut une oreille ?
en longueur et en largeur, qui sont très variables selon qu'elle les ouvre grandes ou les referme.
J'essayerai de faire quelques clichés pour montrer cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:13

Kimie, c'est pas qu'elle ne m'inspire pas praline, elle est trop mimi, mais ce que je fais d'après la vidéo c'est troip vilain !

ton idée de lapin "théorique" me convient mieux pour le moment !
des clichés ce serait plus simple pour moi en effet !
je fais pause sur ta vidéo mais une photo serait plus précise je pense !

je suis sure qu'elle posera volontier, non ? même quand elle dort ? bounce

lBl
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:35

secret de fabrication Cool

Spoiler:
ah ben, je n'avais pas penser à faire les photos pendant qu'elle dort.
bonne idée, surtout que les lapins dorment les yeux ouverts (je l'ai découvert avec Praline Shocked ).

Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 3:50

moi je ne m'y suis remise mais toujours pas terrible.

Très compliqué de travail sur le vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 4:02

vanes a écrit:
moi je ne m'y suis remise mais toujours pas terrible.

Très compliqué de travail sur le vif.

courage ! cheers

te donner des objectifs t'aiderait sur ce long chemin...
moi, je me fixais "20 croquis"/jour et 100 pour le final quand je travaillais sur Posemaniacs, et arriver aux 100, je me suis dit "rempli ce cahier en entier", etc...

tu vas voir, c'est long, c'est parfois décourageant quand les résultats sont insatisfaisants, mais et fur et à mesure des jours, tu verras la progression.

Bonne pratique !
Revenir en haut Aller en bas
vanes
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Féminin Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Le bas de la France
Messages : 128

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 4:07

Merci pour tes conseils et tes encouragements.

Ainsi qu'as tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://vanecrea.over-blog
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:32

Hellebore a écrit:
Kimie, c'est pas qu'elle ne m'inspire pas praline, elle est trop mimi, mais ce que je fais d'après la vidéo c'est troip vilain !

ton idée de lapin "théorique" me convient mieux pour le moment !
des clichés ce serait plus simple pour moi en effet !
je fais pause sur ta vidéo mais une photo serait plus précise je pense !

je suis sure qu'elle posera volontier, non ? même quand elle dort ? bounce

J'ai ouvert un book^^ pour Praline.
une première photo de face, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:50

oui oui, je suis en train de la faire !

je ne savais pas que les lapins dormait les yeux ouverts Shocked à moins qu'ell soit exceptionnelle ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:54


c'est dans la nature des lapins, si j'ai bien compris^^.
tu as choisi quel type d'outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Empty
MessageSujet: Re: Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif   dessin - Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Ateliers collectifs/projets de groupe-
Sauter vers: