Méthode facile pour dessiner les chevauxOn entend souvent dire que les chevaux sont très difficiles à dessiner. Bien voilà deux méthodes pour les dessiner plus facilement.
Voilà la technique la plus facile :
Les cercles!Si vous commencez à dessiner les chevaux, je vous conseille d'utiliser cette technique en ayant à la main des images de références au début. La plus grande difficulté lorsqu'on dessine un
cheval c'est de bien positionner les pattes. Si on les place n'importe comment, le
cheval n'aura pas une allure naturelle.
Voilà une deuxième technique :
Les chevaux allumettes!#1 - On dessine grossièrement un
cheval allumette.
#2 - On ajoute la forme grossière de la tête, de la colonne vertébrale et de la cage thoracique.
#3 - Ce sont les os des membres, les plus épaisses sont les homoplates et le bassin.
#4 - On efface le
cheval allumette de l'étape #1
#5 - On trace le contour du
cheval (on peut s'aider d'une image de référence pour cette étape)
#6 - Il ne reste plus qu'à effacer le squelette allumette et garder le contour.
Encore une fois, au début, s'aider d'une image de référence est un atout pour bien assimiler les proportions et les positions des membres.
Avec cette méthode il est aussi possible de dessiner toute sorte d'animaux si on connait un peu leur anatomie. Comme sur l'image suivante:
Autres animaux!Quand je dessine des chevaux j'utilise souvent les 2 techniques combinées. Et ne vous découragez pas au début, plus vous dessinerez, plus vous assimilerez les proportions et les mouvements de ces animaux sublimes!