Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Oeuvre de maître en manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:06

Bonjour!

Voilà le défi #2!

Thème: Dessiner l'oeuvre d'un grand artiste (ex, Raphaël, Michaelange, Picasso...) en manga

Contraintes : vous devez nous montrer l'oeuvre originale créé par le grand-maître et votre création

Voilà! Le défi est lancé! À vos crayons!!!

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:24

Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire quelque chose de super merveilleux, mais j'ai quand même sorti mes crayons pour faire une petite oeuvre rapide de 15 minutes.

Donc j'ai décidé de faire en manga la vénus de botticceli.

Voilà l'original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà mon dessin super rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité pas super bonne de mon scan, mon scanner commence à prendre de l'âge (8 ans déjà, ce qu'il est vieux le pauvre!)
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:18

Pas mal du tout ! La chevelure est top !

Je vais réfléchir à ce défi. Il me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:20

J'ai bien hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 5:56

ce défi est une façon sympa de découvrir ou de revoir des oeuvres et des mouvements de peinture.
Je vais aller à la bibliothèque et si je trouve des ouvrages qui me parlent bien, qui sait, j'en ferai des fiches de lectures pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:42

Très bonne idée! Tu peux en trouver beaucoup aussi sur internet. Moi j'avais fait une recherche google pour artistes de la renaissance et j'ai trouvé beaucoup de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:58

Pas de contraintes en temps, pas de gagnants, et bien c'est très rare de trouver ça de nos jours. C'est exactement ce que je recherche, et si je suis acceptée (cf présentation) je me ferais un plaisir de participer à cet exercice (j'adore dessiner en style manga ^^)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:41

Va y! participe à tout! Peut-être un jour je vais créer une section concours, mais pas pour le moment. Et si concours il y a, il n'y aura pas de prix, pas de points, pas d'avantages au sein du forum, juste le plaisir de dessiner sur un même sujet pour voir ce que les autres ont faits.

Même que plutot que de faire des concours, je vais probablement plus faire une section de défis à faire en groupes, des collaborations entres membres. J'aime mieux la collaboration que la compétition. Mais bon si des membres en font la demande je ferai une section concours, mais ce sera sur base volontaire seulement. Personne ne sera pointé du doigt si il n'y participe pas.

Mais bon on est pas rendu là, je vise a travailler d'avantage les autres sections du forum avant d'en arriver là (comme une section entraide, plus de tutos, de vidéos, de liens...). Donc pour l'instant je propose ces défis libres histoire d'inspirer les gens, et surtout de voir la vision des autres sur un même sujet! Donc libre à toi d'y participer! si tu as des idées de nouveaux défis libre tu peux en poster aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:35

(edit: ménage dans mes vieux dessins)


Dernière édition par Automne11 le Ven 11 Mai 2012 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:12

tout à fait expressif ! on voit qu'elle a peur. c'est déjà technique difficile à rendre et tu y arrive bien. Et en plus tu as pensé à la façon dont les Japonais s'assoient, si caractéristique ! 100 % esprit manga cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:05

En effet elle à vraiment l'air d'avoir peur! Ça donne envie de se retourner pour voir ce qui la fait hurler comme ça!

Et ça me fais pense à mes cours de karaté que je faisais quand j'étais jeune, on s'assoyait toujours comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:42

En plus, j'apprécie beaucoup la liberté que tu as pris avec le sujet de départ (le décor que tu lui a donné). J'étais restée fixée à une interprétation bien moins libre. ça va me donner un nouvel élan pour cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 4:02

Un petit up pour ce jeu, d'autres aventuriers de la libre interprétation de chef d’œuvres déjà connus? alien (complètement à votre façon, pas de contraintes de réalisme, de medium, liberté! Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvre de maître en manga Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre de maître en manga   Oeuvre de maître en manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvre de maître en manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir un scénario de manga ? - Atelier d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Jeux collectifs-
Sauter vers: