Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ici, on fait des gribouillis !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:03

Rappel du premier message :

Very Happy

Bonjour, le Monde !

Je vous propose de partager ici vos gribouillons.
Place donc aux dessins spontanés, au coin d'une page, discrètement pendant les cours ou pendant une réunion pour ceux qui travaillent, lol! ou tout simplement, parce que tout à coup, un chatouillis dans la main vous a poussé à prendre un crayon !

Rien de préparer, rien de "fignoler", donc.
Autrement dit, l'occasion de lâcher prise... et surtout lâcher l'inquiétude de faire un "beau dessin".

Ce matin, moi, c'était des chevaux, suite à un échange avec Helron.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:13

Pour les couleurs j'ai vraiment du mal, en fait je pense qu'il ne faut pas bouger trop de cursurs entre 2 couleurs. Est-ce la solution pour qu'elles s'accordent ?

Pour la bross, Elle est juste avant la brosse que tu utilises, la jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:16

oui, je viens de voir ça^^
je ne fais jamais attention aux noms Razz

aller, un peu de guitare et je repasserai plus tard dans la soirée.

A+ ou bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:38

Super biens fait Helron ton dessins a la KillBill, tu est doué pour les proportions alors si tu as le temps tes conseils sont les bien venus dans l´atelier collectif sur les proportions.

Hellebore désolé mais je ne peut pas vraiment t´aider avec la colo je ne suis pas doué non plus mais qu´est ce que tu veut dire par ne pas trop bouger le curseur?

Kimie, ta proposition me plait bien, je participe volontiers.


Dernière édition par cityhunter le Dim 2 Déc 2012 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 4:03

Cityhunter : les curseurs c'est par exemple teinte, saturation, Valeur et après tu as la dose de chaque couleur : Rouge Vert Bleu.

Donc pour fair les ombres d'une couleur peut-être jouer sur saturation et valeur.
Et pour rester dans le même style de couleur (vives ...) jouer sur teinte et non le reste !

Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 4:24

Hmm, dans ce cas je crois que tu as raison de varié légèrement la couleurs mais ca reste toujours très approximatif et il faut juste savoir dosé et ça dépend aussi peut être de l´ atmosphère qu´on veut créer.
Je crois que la meilleure chose c´est d´essayer plusieurs choses et apprendre par expérience et je ne pence pas qu´il y est une règle précise pour la colorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:35

City,

Puisque cela t'intéresses, je vais ouvrir un sujet pour les "rendez-vous du forum". Very Happy
"Nous partîmes" à deux et à l'inverse du Cid, j'espère que nous finirons "à 500". lol!
(Edit : je viens de faire un long message pour te répondre dans l'atelier Proportion du corps humain, et j'ai fait une fausse manoeuvre : tout effacé ! Evil or Very Mad , j'y reviendrais plus tard)

Hellebore,
(Edit : City vient juste de poster avant moi. mon message le rejoint tout à fait Smile
je dirais que la bonne solution, c'est celle qui te permet d'approcher le plus du résultat que tu espères.
Expérimente et fait nous voir les résultats de tes diverses expérimentations. je suis super intéressée.
Peut-être un atelier "expérimentation des brosses de Gimp" ? J'ouvre ça dès que possible, à moins que tu me devances. ça va être passionnant. j'adore la recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:07

Je vais ouvrir l'atelier sur les brosses Gimp !
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:02

tu m'a devancé ! cheers

super, j'ai pas le temps en ce moment de faire leur expérimentation.
Grâce à toi, je vais découvrir les brosses et ça va élargir ma pratique.
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ici, on fait des gribouillis !   Ici, on fait des gribouillis ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, on fait des gribouillis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Jeux collectifs-
Sauter vers: