| CochonPetshop (Hellebore) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellebore Grand Habitué
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 518
| Sujet: CochonPetshop (Hellebore) Mer 14 Nov 2012 - 15:09 | |
| Image de référence : Je fais ce cochon tout mimi avec Gimp et Inkscape à la souris. Premier essai La tête est trop haute donc je la change. Voilà mon petit cochon plus avancé : Je vais changer les reflets de l'oeil droit (pour nous) car au vu des dégradés la lumière viendrait du haut à gauche, c'est bien ça pour la lumière ? (J'édite mon message plus tard pour mettre les premières étapes)
Dernière édition par Hellebore le Jeu 15 Nov 2012 - 4:18, édité 1 fois | |
|
| |
Kimie Admin
Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Messages : 1794
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Mer 14 Nov 2012 - 15:54 | |
| ah, je le trouve très mignon ! avec des nuances dans les roses très intéressantes.
En ce qui concerne les pupilles. moi, il y a quelque chose qui me gêne. j'espère que quelqu'un viendra dire son avis aussi, car ça peut être une impression très perso. quelque soit l'endroit où se trouve la source de lumière, elle génère des ombres sur les même côtés, et les zones éclairées dans le côté opposé. là les taches pourraient s'inscrire dans deux lignes diagonales qui sont en miroir. c'est dû au fait que tu as utilisé la fonction miroir, je suppose. or soit il y a une source de lumière allant de gauche à droite et les deux yeux devraient avoir des lueurs qui suivent une diagonale dans cette direction, soit c'est l'inverse et c'est donc la diagonale droite gauche qui serait représentée.
Evidemment, il peut y avoir plusieurs sources de lumières et là on entre en complexité. de même que la lumière peut aussi touchée le reste du dessin. Mais c'est une autre histoire.
| |
|
| |
cityhunter Habitué
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : Deutschland Messages : 362
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Mer 14 Nov 2012 - 17:56 | |
| Eh bien comme tu l´as dit Kimie le problème avec l´outil miroir est qu´il faut le désactiver pour tous ce qui est ombre et reflet, J´utilise souvent cet outil et j´ai appris a le désactiver pour l´ombrage et le reflet de lumière sur les pupilles qui ne doit pas être symétrique mais inversement symétrique si le terme est exact un peut d´ombrage aux coins inférieurs des yeux ne fera pas de mal et donnera plus de forme auyeux a mon avis: J´ai fait ca tres rapidement ce n´est pas aussi parfait que le tien mais j´ai fait en rouge les parties que je crois que tu doit amelioré. Je trouve que le choix des couleurs est très bien, j´espere que ceci t´aidera. amuse toi bien. | |
|
| |
Hellebore Grand Habitué
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 518
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Jeu 15 Nov 2012 - 4:27 | |
| J'ai édité le premier message. Merci pour vos réponses et conseils. Kimie : en fait pour les pupilles j'ai fait comme sur la photo, mais comme e sont des jouets, les reflets ne bougent pas car ils sont peints Je vais poser la lumière en haut à gauche donc changer les reflets en conséquence. Cityhunter : merci pour le dessin. je voudrais réussir à mettre des volumes mais ce n'est pas gagné. Sur ton dessin la lumière vient d'en haut à droite, c'est ça ? Pour le volume sous l'oeil, j'utilise le rose foncé ? Voici le Cochon avec les reflets de l'oeil droit changés et des "ombres" sous les yeux :
Dernière édition par Hellebore le Jeu 15 Nov 2012 - 4:44, édité 1 fois | |
|
| |
cityhunter Habitué
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : Deutschland Messages : 362
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Jeu 15 Nov 2012 - 7:42 | |
| Pour mon dessin c´est pas vraiment très bien réalisé je l´ai juste fait pour te dire qu´il faut imaginer les yeux comme de grande boules a l´ intérieur du crane d´ou l´ombrage en tant que sphère pour donner le volume pour un style plus réaliste donc ce n´est pas obligatoire et les reflet des yeux n´est pas forcement compatible avec la source de la lumière par contre on peut l´utiliser pour préciser la direction du regard a mon avis.
pour les ombre moi j´utilise une technique bien pratique dans le digitale qui est de mettre un calque tout en dessus l´appeler contrastes et avec un pinceau noir en réduisant son opacité a 30% ou même moins et réduisant aussi la dureté pour obtenir un meilleur dégradé e tu ajoute les zones ombre et les contraste, en relevant le stylet et ajoutant une couche avec une opacité réduite tu peut ajouter un nouveau niveau de gris et tu peut faire ça en noir et blanc puis ajouter les couleurs dans un calque en dessous ou au contraire travailler en dessus des couleurs. je ne sait pas pour Gimp mais sur photoshop ça marche a merveille. et puis il y´a l´outil dégradé utilisé avec un masque est très utile. | |
|
| |
Kimie Admin
Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Messages : 1794
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Jeu 15 Nov 2012 - 13:22 | |
| Hello, à tous deux.
la deuxième version est très bien. elle donne un joli regard à ce mignon cochon. pour la technique au logiciel, City s'y connait plus que moi. j'en apprendrais avec vos échanges. | |
|
| |
xira Habitué
Date d'inscription : 14/11/2011 Messages : 206
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Sam 17 Nov 2012 - 6:03 | |
| il est choux ton p'tit cochon | |
|
| |
Hellebore Grand Habitué
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 518
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Sam 17 Nov 2012 - 7:12 | |
| Merci Cityhunter pour tes conseils. J'ai fais des essais avec des gris sur des calques en jouant avec l'opacité, ça marche aussi avec Gimp. Je mettrais le résultat plus tard. Par contre je n'ai pas compris - Citation :
- et puis il y´a l´outil dégradé utilisé avec un masque est très utile.
Je connais l'outil dégradé (que j'ai utilisé sur le cochon d'ailleurs) mais qu'appelle-tu un masque ? Merci Kimie et Xira | |
|
| |
cityhunter Habitué
Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 37 Localisation : Deutschland Messages : 362
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Mer 28 Nov 2012 - 19:10 | |
| en fait sur photoshop a ma connaissance le dégradé seul ne donne pas de résultats sauf s´il est utilisé avec un masque appliqué sur le calque, je ne sait pas comment l´expliquer mais le masque est un outil tres utilisé sur photoshop surtout pour les retouches photos qui permet de masquer complètement les parties peintes en couleurs foncé partiellement les couleurs moins foncé "le plus souvent c´est le noir et on joue sur l´ opacité" ou vice versa ainsi que plusieurs autres fonctions si on joue sur les paramètres du masque. j´attend de voir ton travail finis. | |
|
| |
Hellebore Grand Habitué
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 518
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Jeu 29 Nov 2012 - 3:42 | |
| Je ne connais pas du tout Photoshop. Il faudrait quand même que j'essaie un jour car c'est une référence. Bon là il est complet mais il faut que je revoie les ombres, je ne retrouve plus mon dessin (sur mon ordi) où je les ai retravaillées ! | |
|
| |
Kimie Admin
Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : France Messages : 1794
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Jeu 29 Nov 2012 - 14:37 | |
| essaye ça : Fichier > ouvrir une image > dans la fenêtre de dialogue tout en haut tu as "récents", tu y trouverais les derniers fichiers ouverts. | |
|
| |
Hellebore Grand Habitué
Date d'inscription : 16/05/2012 Messages : 518
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) Ven 30 Nov 2012 - 3:32 | |
| Merci ! Mais ça fait un moment que je l'ai fait, entre temps j'ai travaillé sur mon cheval ! Je vais le refaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CochonPetshop (Hellebore) | |
| |
|
| |
| CochonPetshop (Hellebore) | |
|