Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Concours "Chute libre" - par ici les votes !

Aller en bas 
5 participants

Vote - concours Chute Libre
Du point de vue technique, je vote pour la proposition d'Helron
Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_lcap38%Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Du point de vue technique, je vote pour la proposition de Deslor
Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_lcap15%Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Du point de vue artistique, je vote pour la proposition d'Helron
Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_lcap31%Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Du point de vue artistique, je vote pour la proposition de Deslor
Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_lcap15%Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 5:22

Bonjour,

le temps des inscriptions est terminé.
Place aux propositions !
Rappel :
les inscrits sont Helron, Signa, Deslor

Date limite des dépôts : le 10 novembre. (petit changement de délai, car Signa et Deslor n'ont pas donné de leurs nouvelles)
Date limite des votes : 15 novembre.

SVP, pas de commentaire dans vos votes (pour ne pas influencer les choix (tout commentaire sera effacé).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
proposition d'Helron
***
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
proposition de Deslor

2 choix à faire : technique et artistique.

Finalement, constatant que les passages des membres sont étalées dans le temps, les votes seront possibles sur 15 jours.

Signa, déclarée forfait.


Dernière édition par Kimie le Ven 9 Nov 2012 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:15

j'espère que Deslor et Signa sont toujours motivées.
Sinon Helron sera déclaré gagnant par forfait.

En tout cas, tous ceux qui auront participé gagneront déjà une avancée de plus sur le chemin de la créativité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silh
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 28/05/2012
Messages : 6

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 2:29

C'est bien dommage que je ne puisse donner mon avis!
J'attendrais les deux autres dessins pour mon vote également.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 3:13

on pourra donner nos avis, après la fin des votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:11

Deslor vient de nous présenter son dessin ! cheers

Plus que 4h pour Signa pour présenter son dessin.
Quel suspens !
(hum, bon, à minuit, je ne serais peut-être pas là pour clôturer. Donc je clôtureraisle concours demain après le petit-déjeuner geek )
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:08

Eh bien puisque je suis encore devant l'écran à 00:05 heure locale,
je déclare la fin des inscriptions...
Et le début des votes !

Venez voter pour encourager nos candidats !
Le vote est dans le premier message.

(bien entendu, les candidats ne votent pas, What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 38
Localisation : Deutschland
Messages : 362

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:08

Je vote pour Helron
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 4:56

coucou, allons pas de découragement.
je te ferais un com après les votes, Deslor, car il y a des choses intéressantes.
On alternera les concours où chacun est à l'aise et où chacun a à plus travailler.
je te conseille de participer au deux pour développer harmonieusement tes talents.

Pas de com pour l'instant, SVP.
J'efface ton message Deslor, car tu peux influencer en ta défaveur alors que d'autres auraient aimés. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:47

ouh là !

J'ai répondu sur le poste de lancement du concours Embarassed oh lala !
Kimie est-ce que tu peux répondre à mes questions ici ?
Je suis vraiment désolée, je suis un peu perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:55

dracula j'arrive !

lol!

tout en haut, dans le premier message, tu vas pouvoir voter 2 fois :
il y a 2 catégories de choix : pour la technique et pour le côté "artistique" c'est à dire l'idée, l'atmosphère, ce qui crée le plus démotions etc.
cliques dans le bouton, devant les phrases.

les images concernées par les votes sont justes dessous.


Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:36

Donc j'ai voté
technique 1 pour Helron et 1 pour Deslor
Point de vue artistique 1 pour Deslor et 1 pour Helron

Je pourrais faire des commentaires pour expliquer mes votes à la cloture des votes, c'est bien ça ?

flower



Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:49

Hellebore a écrit:
Donc j'ai voté
technique 1 pour Helron et 1 pour Deslor
Point de vue artistique 1 pour Deslor et 1 pour Helron

Je pourrais faire des commentaires pour expliquer mes votes à la cloture des votes, c'est bien ça ?

flower

tu les as donc mis à égalité Very Happy
oui, les commentaires sont à faire après.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:24

plus que quelques heures pour voter !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 6:26

Et voilà, le concours Chute Libre est terminé !

et le gagnant, est Helron. cheers

Bravo à Deslor aussi? car il n'est jamais évident de soumettre ses créations au regard des autres. Je suis sûr qu'il aura l'occasion d'emporter le podium, la prochaine fois.

Le dessin de Helron rejoint la galerie des gagnants des concours,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les votants qui le souhaitent peuvent commenter.
Chacun aura en tête que c'est pour aider les participants à gagner les prochains concours Wink


Dernière édition par Kimie le Ven 16 Nov 2012 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 38
Localisation : Deutschland
Messages : 362

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:09

On peut finalement critiquer alors voila mon humble avis:
Je trouve le dessin de Helron la perspective est vraiment très bien faite la vue est bien choisie, je ne sait pas si c´est réaliste ou exagéré mais ça donne bien l´impression de l´altitude et le ciel étoile n´est pas mal foutu.

Pour Deslor on a l´impression d´une chute a grande vitesse vue la posture du personnage le costume est bien foutu les montagnes manquent de détails mais il y´a une asse bonne contraste mais se qui est dommage c´est cette grosse tache noire qui est impossible a interpréter et posé d´une manière aléatoire est ce un OVNI ou une apparition surnaturelle sur ton dessin ça reste un mystère, j´ai déjà fait la remarque dans ta galerie Deslor mais je répète je trouve que tu abuse du noir dit nous ton attention et l´impression que tu veut donner et quelqu´un pourra te conseiller pour ça. Par contre ne te décourage pas tes erreurs ne sont rien tu a une très bonne technique ton coup de créant est magnifique il faut juste 2 ou 3 petit détails a améliorer et je suis sur que tu verra une très grande différence.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Helron
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 18/10/2012
Messages : 73

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:03

Merci de vos votes, je suis très content d'avoir partagé ce dessin, fait trop rapidement malheureusement et auquel je me suis attaché petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 6:15

J'ai mis chacun 2 points car je trouve les deux dessins bien faits.
Le dessin de Deslor exprime plus la chute libre que celui d'Helron mais comme il est dans l'espace il est bien en chute libre ...
Pour la tache noir du dessin de Deslor, il me semble que j'ai vu le même dessin sans celle-ci non ?
La planète terre est joliment faite par Helron, et les montagnes floues de deslor vont bien avec ce personnage qui descend très vite et qui n'a pas le temps de voir le paysage.
Voilà mon ressenti, (pas constructif technique ment parlant).

Encore bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Silh
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 28/05/2012
Messages : 6

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:24

Le dessin D'Helron est très bien fait.
C'est clair on voit de suite de quoi il s'agit, on sent que le cosmonaute flotte!
Mon point technique lui est attribué, même si l'ambiance n'est pas en reste.

J'ai voté Deslor pour le côté artistique, en effet:
J'ai vraiment l'impression que le héros va se retrouver dans un territoire hostile, il plonge donc tout entier pour commencer sa quête!
Par contre il manque du relief au dessin.

Bravo à vous deux, je ne vous arrive pas a la cheville Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 2:17

Bonjour à tous,

Avant de clore le sujet du concours Chute libre, j'aimerais tous vous remercier pour votre participation. cheers

Bravo à Helron, notre gagnant dont l'aspect technique et artistique se sont combinés pour emporter le plus de votes.

Malgré un effet dramatique prononcé - on sent l'angoisse avec la partie en noire et la vitesse avec la position du corps qui chute comme une pierre, la proposition de Deslor a pu être desservie par l'aspect technique moins présente.

C'est que les zones noires sont à double tranchant ; émotionnellement chargée et donc avec un fort impact artistique, ils sont cependant exigeants. Comment donner de l'intérêt à une zone noire pour qu'elle soit riche ? Textures, ombres, jeux de gris sont alors bien bénéfiques.

Le concours a gagné un intérêt supplémentaire : grâce aux commentaires des votants, les apprenants que nous sommes pouvons tirer quelques enseignements et donc avancer.
Grâce à vos commentaires, j'en suis arrivée à la réflexion précédente : comment emporter le plus de votes ? du point de vue artistique, le subjectif étant en ce domaine roi, on n'est jamais assuré de toucher le spectateur.
Là où l'on croit avoir raté son but, on peut trouver quelqu'un qui y trouve son compte, et là où l'on est satisfait de soi, on peut aussi ne pas rencontrer autant de personnes que l'on espérait.

La technique, c'est autre chose : nous avons des bases communes qui nous servent de repères pour échanger. Les repères étant communs, nous pouvons donc évaluer les écarts entre ceux-ci - "la technique idéale" - et la technique qui est présentée par un candidat.
Je pense que c'est dans cette zone que le candidat peut travailler pour convaincre davantage de votants.

Finalement, le gagnant aujourd'hui est celui donc l'aspect technique et artistique se sont combinés de façon suffisamment équilibrée pour emporter les votes de ceux qui aiment l'expressivité ET de ceux qui accordent en plus un intérêt à la technique.

Merci pour vos commentaires qui se sont équilibrés : encourageants sans être flatteurs, instructifs sans être accablants.

Cela en fait des sujets de méditation pour les prochains concours...

En attendant bonne pratique à tous !

Kimie


(Sujet verrouillé. Si vous souhaitez discuter de mon commentaire, n'hésitez pas à créer un sujet dans la section Discussion)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Empty
MessageSujet: Re: Concours "Chute libre" - par ici les votes !   Concours "Chute libre" - par ici les votes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours "Chute libre" - par ici les votes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours - CHUTE LIBRE, ouverture des inscriptions.
» Les règles des concours et des votes (Important)
» Coucours du printemps : les dragons - Votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Les concours-
Sauter vers: