Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travail des volumes sur un fonds noir, help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

travail des volumes sur un fonds noir, help ! Empty
MessageSujet: travail des volumes sur un fonds noir, help !   travail des volumes sur un fonds noir, help ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:45

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'aide.
ce croquis aurait besoin d'être retravaillé sur pleins d'aspects, mais je m'intéresse aujourd'hui au tee-shirt noir. Comment lui donner plus de relief et en particulier faire ressortir la présence de la poitrine ? scratch
Merci
travail des volumes sur un fonds noir, help ! P1000510
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

travail des volumes sur un fonds noir, help ! Empty
MessageSujet: Re: travail des volumes sur un fonds noir, help !   travail des volumes sur un fonds noir, help ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:14

C'est un peu le même principe que le visage, mais avec des couleurs beaucoup plus foncées. Il ne semble pas y avoir de relief parce qu'il n'y a pas d'ombre ni de lumière. Donc, le T-shirt aurait dû être une teinte de gris très foncé, sous le menton, sous les seins et près des bordures de la veste rose il devrait y avoir une ombre totalement noire et sur le dessus des seins, une teinte un peu plus claire que le gris foncé du t-shirt.

Voilà, je me suis permise de faire les modifications sous photoshop pour te montrer. C'est très rudimentaire, j'ai fait vite, mais en gros ça ressemblerais à ça. Et même avec seulement du noir et une teinte de gris foncé ça améliore beaucoup.
travail des volumes sur un fonds noir, help ! P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

travail des volumes sur un fonds noir, help ! Empty
MessageSujet: Re: travail des volumes sur un fonds noir, help !   travail des volumes sur un fonds noir, help ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:20

Merci Geneviève !
tu me donnes des pistes, c'est super. Super idée de me donner un exemple visuel, avec photoshop. cela donne une compréhension immédiate.

A moi de bosser maintenant Very Happy

Edit :
le personnage a en fait un maquillage très caractéristique et je n'ai pas bien réussi à le retranscrire. : les yeux sont cernés de traits bien noir. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail des volumes sur un fonds noir, help ! Empty
MessageSujet: Re: travail des volumes sur un fonds noir, help !   travail des volumes sur un fonds noir, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail des volumes sur un fonds noir, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer la pratique du dessin "sur le vif" : le travail sur vidéo - Atelier colllectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: LA BOITE A OUTILS :: Pluie de questions-
Sauter vers: