On vient de me passer le
lien de ce site, fait par un artiste peintre aquarelliste, parce que je me posais pas mal de questions sur la technique de l'aquarelle (quelle peinture utiliser? quel papier? comment gérer l'humidité pour pas que ça gondole de trop? etc etc etc!)
Il a répondu à pas mal de mes questions alors je le diffuse ici! (je commence en effet à me dire que je vais essayer, car c'est à l'opposé de ce que je fais d'ordinaire, juste pour le fun donc
)
Kim, tu m'avais montré une vidéo sinon avec un artiste qui peignait avec un "pshittt" à eau et en faisant bouger son cadre imbibé, mais je ne la trouve plus
Est-ce que tu pourrais la remettre ici stp? (y avais un commentaire sinon entre la distinction médium / technique de mémoire... que je comprends mieux à présent
)
Tu connais d'autres vidéos d'aquarellistes aussi instructives?
Je pensais en effet qu'il suffisait de diluer à fond sa peinture (n'importe laquelle) pour que ce soit une aquarelle (même si c'est encore super opaque?
), mais le sujet est plus compliqué que prévu
(je me documente donc en ce moment
)
C'est en tout cas une technique beaucoup complexe que je ne pensais: la gestion de l'humidité ça a l'air...coton