Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Empty
MessageSujet: [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart   [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:19

Voilà! Je participe à un coucours sur DA. Il faut créer un Colossus pour le jeux vidéo Rift. Je ne l'ai pas terminé, mais je vais mettre les étapes de construction pour le lineart de ma participation. Donc voilà les étapes.

Pour commencer, mon image de référence de base pour faire le cheval. L'image de référence provient de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je commence par tracer que les formes de base, je ne décalque pas le cheval. Cercles pour la tête, le nez, le poitrail, la croupe et les articulations des pattes. Les cercles des pattes sont plus gros et pas exactement sur l'image du cheval, c'est voulu, c'est pour qu'il ait l'air d'avoir d'énormes pattes.
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss10

Ici, j'ai placé d'autres images de références pour faire un monstre avec mon cheval. Mon cheval sera un colossus de la mort, il faut qu'il soit un peu moche. Donc voilà des images que j'ai trouvé ici et là sur le net. Je les trace rapidement pour me donner une idée de l'endroit où ils sont.
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss11

Ici sur cette image, j'affine le dessin du corps du cheval (en rouge) Comme ça je peux voir si les dimensions des pattes sont bonnes.
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss12

Pour cette étape, je n'ai plus besoin de l'image du cheval, alors je l'enlève pour faire moins chargé et je trace le crâne et les cornes de bélier.
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss13

Encore une fois on enlève les trucs superflus, donc on dit bye bye la tête de bélier et au crâne. On trace les cornes sur les épaules et après on va pouvoir les effacer.
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss14

Ici j'y ai été de ma propre imagination, une queue avec un pic au bout et une grosse langue de serpent. J'ai aussi ajouté des petites cornes qui sortent des articulations des pattes
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss15

Bon, comme je le trouvais pas assez macabre je voulais qu'il ait des petits endroits squelettiques où on peut voir les os par des trous sans peau. J'ai donc été chercher sur le net des images de squelette de chevaux pour m'aider un peu et je les ai redessiné dans des endroits précis du cheval
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss16

Et voilà, il ne reste plus qu'à tout mettre au propre! La coloration du dessin viendra plus tard! Et remarquez que j'ai rajouté la silouhaite d'un petit combatant, pour montrer sa taille colossale!
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Coloss17
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart   [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:19

Je découvre ton pas à pas juste après avoir vu le résultat final dans ta galerie.
Je suis toujours épatée !
un pas à pas très détaillé et donc très instructif, j'aime particulièrement cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart   [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:57

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart   [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Colossus partie 3 : Le final
» [Photoshop] Colossus partie 2 : L'arrière plan
» [Photoshop] Mon portrait
» Les différentes versions de Photoshop
» [Photoshop] Les outils de sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Tutoriels et pas à pas :: Les pas à pas-
Sauter vers: