Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Archère post-apocalyptique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:31

Bonjour!

Voilà la création de ma Robine des bois en 21 étapes. J'aurais pu la faire avec les aplats de couleurs et ensuite les ombres.... mais ça aurait fait un pas à pas en 45 étapes et ça aurait été trop long. Donc, je montre chaque étape une fois qu'elle est terminée. C'est l'ordre dans lequel j'ai procédé pour créer ce dessin.

Étapes 1 à 4 : Le croquis
#1- Le squelette de Robine
#2- Son corps plus détaillé
#3- J'efface le squelette
#4- Je lui dessine des vêtements (ça se fait pas de se balader toute nue dans le désert, franchement!)

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Robine16


Étapes 5 à 10 : le fond
#5- Pas de monde post-apocalyptique sans une ville toute détruite quelque part Smile (dans ma tête à moi en tout cas) J'ai dessiné à partir d'une photo d'une ville du Rod Iland trouvé sur le net. Je lui ai massacré ses grattes-ciel!
#6- Un ciel gris, tristounet et plein de vent pour montrer la désolation (Bon, pour le ciel j'ai un peu triché, c'est une photo de nuage auquel j'ai ajouté des coups de pinceaux pour ajouter plus de vent...)
#7- Comme arrière plan, du sable qui, transporté par le vent, enseveli la ville. Notez que la couleur de l'arrière plan est plus pâle, plus flou et moins contrastée pour donner l'effet de profondeur.
#8- Le moyen plan. Toujours du sable (bon c'est devenu désertique... que voulez-vous!) Un peu plus de couleur, toujours très flou, mais plus de contraste pour qu'on voit que c'est plus près que l'arrière plan.
#9- L'avant plan à des couleurs plus vives, plus chaudes et beaucoup plus de détail. J'ai pas voulu mettre plein de détail dans le sable là, histoire que le sujet principal se démarque encore plus.
#10- Finalement, une belle pluie de cendre qui tombe du ciel. D'où elle vien cette cendre... aucune idée, mais ça doit être assez toxique!

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Robine17

Étapes 11 à 16 : Corps, vêtements et accessoires
#11- Bon, je me suis gourée, c'est l'étape 10... trop compliqué à changer, mais normalement ça aurait été le corps flambant nue de la demoiselle, désolé pour l'inconvénient. Mais bon on le voir très bien à l'étape 12, alors passont tout de suite à cette étape.
#12- Bon, le voilà le beau "body" de la madame! Et aussi elle à des cheveux! Tout fait au petit pinceau, un cheveux à la fois (ou presque)
#13- Le sable au soleil, ça devient chaud alors il lui faut des bottes. Voilà!
#14- Bon, voilà les pantalons. Je suis méga nulle pour faire des plis, j'ai fait mon gros possible et c'est ce que ça donne. Je trouve le résultat pas trop dégueux.
#15- Voilà une charmante petite camisole toute simple et là je trouve mes plis plus réussi. Vraiment trop difficile dessiner des vêtement!
#16- Pour finir, les accessoires de madame. Pas d'archer sans flèches ni carquois. Dans le désert on se trimbale pas très loin sans eau, donc une belle gourde à la ceinture et ne pas oublier le protège bras, sinon gaffe aux coupures de cordes!

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Robine18

Étapes 17 à 20 : les détails
#17- Je sais pas pourquoi, mais je me suis dit qu'un crâne de cerf sur le bras serait intéressant. Je me suis basé sur une photo pour le dessiner.
#18- La cape à capuchon en peau de loup! Entièrement dessiné au petit pinceau. Au début j'ai dessiné que des poils gris, noir et blanc. Pour ajouter le brun j'ai créé un autre calque, fait de grosses taches brunes aux bons endroits et passé au mode superposition.
#19- Les derniers petits détails comme les yeux de madame, une ombre plus prononcé sur ses pantalons, du sable en mouvement où se dépose son pied et une ombre au sol.
#20- Haha! J'allais oublier l'arc!!! J'ai opté pour un arc moderne à poulie. Donc j'ai fait la couleur verte en premier, puis les trucs noirs et les poulies. Ensuite j'ai ajouté les ombres et j'ai fini par les cordes et la flèche! Et j'ai rajouté un semblant d'ombre pour l'arc au sol aussi Smile

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Robine19

Étape 21 : Le final
#21- Sur cette étape, il y a que ma signature de plus et j'ai recadré l'image.

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Robine10

Voilà! C'est comme ça que j'ai fait!

Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:17

Oow ! Je ne vois pas les images Shocked Cay normal que c'est marqué:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:02

je vais essayer de régler ça, je dois m'être trompé dans les permissions du forum.

Edit : Voilà c'est réparé (en tout cas ça devrais Question )
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:02

Oui je vois les images Smile
Le tuto est vachement bien détaillé, 21 étapes quand même Shocked J'aime beaucoup !
Et je suis assez étonné que tu colorises entièrement la peau du personnage avant de repasser la couleur des vêtements.

En tout cas merci pour le tuto ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:40

C'est parce que je suis une éternelle indécise, c'est mon genre de décider de changer les pantalons pour une jupe à la toute fin. En ayant tout colorié le corps, ça m'évite de devoir refaires des zones qui étaient cachées. Et comme ça les 2 zones de peau gardent les mêmes couleurs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:42

aah ui ! je comprends mieux du coup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:43

Et en plus ça me fait pratiquer à colorer les corps humains, les ombres, les volumes... C.est une bonne pratique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Archère post-apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Archère post-apocalyptique   [Photoshop] Archère post-apocalyptique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Archère post-apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop] Mon portrait
» [Photoshop] Colossus partie 2 : L'arrière plan
» [Photoshop] Les outils de sélection
» [Photoshop] Colossus partie 1 : Le lineart
» [Photoshop] Colossus partie 3 : Le final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: Tutoriels et pas à pas :: Les pas à pas-
Sauter vers: