Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Site de poses pour dessiner le corps humain

Aller en bas 
+3
Kimie
monsieur
admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:12

Bon, le titre dit tout, voila un lien vers un site qui offre des images en 3D de corps humains. Il est dédié aux artistes qui veulent des images de référence pour dessiner des hommes ou des femmes en mouvement.

Posemaniac
Le corp humain, Université de Lyons

Si jamais Posemaniac à un soucis avec son site, vous pouvez suivre l'état de la résolution du problème sur leur page facebook
facebook Posemaniacs

Amusez vous bien!


Dernière édition par Geneviève le Mer 14 Sep 2011 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:11

Aaah ce site est excellent, par contre j'avais jamais réussi à dessiner un corps potable quand je m'y suis essayé (y a un peu plus de 2 ans) faudrait que je retest de nouveau !

Merci pour le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:10

Dessiner des poses aléatoires de 30 seconde est vraiment excellent pour améliorer son oeil, son coup de crayon et surtout le lien oeil-main de ton cerveau.

Au début ça ressemble à rien, mais au bout de 2-3 semaines il y a de l'amélioration. On faisait des dessins de poses de 15 secondes dans mon cours de modèle vivant quand j'allais au collège. Vraiment pas évident et surtout c'est très court 15 secondes!

Mais à la fin je m'était grandement amélioré!

J'adorais dessiner des modèles vivants!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:12

ah wi en 15 second en plus Shocked faudrait que j'essaie ça !

Les modèles vivants, je m'y suis jamais trop intéressé, étant donnée que ça coute assez chère ce genre de cours, et c'est un peu comme fixé une photo en fin de compte (et je me trompe surement) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:59

Le cours que j'ai suivi était intégré dans ma formation de graphisme, donc je l'ai pas vraiment payé Smile

Et dessiner à partir d'objets réels est plus difficile et fait plus travailler ton cerveau que si tu reproduit une photo. Tout cela à cause que les objets réels sont vraiment en 3D, tes yeux n'interprètent pas le sujet, l'arrière plan et l'avant plan de la même manière.

En photo, tout est en 2D, le fond et le sujet principal peuvent êtres vus sur un même plan, sans égard pour la profondeur.

Mais quand on a pratiqué les 2 façons pas mal on fini par s'habituer et trouver que c'est un peu pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Visiteur de passage
Visiteur de passage
monsieur


Masculin Date d'inscription : 12/04/2011
Messages : 84

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:38

Ah ui .. vue comme ça, je suis plutôt d'accord ! Very Happy


Sinon je me suis un peu entrainer à dessiner des poses de chez posemaniac, peut-être pas en 15 secondes, étant donnée que j'y arrive toujours pas, mais en prenant mon temps, j'ai pu apprendre pas mal de chose de "l'anatomie dynamique"
mais aussi surprenant que ça pourrait l'être, c'est surtout au niveau des mains que ça m'aide ! J'ai jamais pris le temps de les dessiner à partir d'un modèle (par flemmardise à les chercher surement.), et là, mes lacunes des mains se débloquent petit à petit, c'est presqu'un miracle cheers


Merci encore de m'avoir fait rappeler ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://folio.alacreme.fr/monsieur/
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:08

Pas de problèmes, ça me fait plaisir si mes trouvailles peuvent t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:06

Je mets posemaniacs dans mes favoris !
super découverte, merci Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:33

Ça me fait plaisir! Il m'a été très pratique en de nombreuses occasions à moi aussi! Alors je partage!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:39

Voilà!

J'ai rajouté le site de l'université de Lyons ici, sur le premier message. Comme ça, tout le monde pourra en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesad
Habitué
Habitué
chesad


Masculin Date d'inscription : 05/09/2011
Messages : 313

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:14

personnellement j'ai enormement de mal a progresser en dessin anatomique et pourtant j'ai le dessin sans peine de Burne Hogart ( qui est pour moi presque incomprehensible a lire meme si les illustrations sont superbe) . J'ai un autre livre d'anatomie qui se nomme manuel de l'anatomie artistique.
J'ai beau relire sans cesse essaie de representer j'ai l'impression que ca me permet pas d 'avancer et c'est super frustant Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:15

Va sur posemaniacs, dessine des poses de 30 secondes pendant 15 à 20 minutes chaques soir. Dans 2 mois, compare tes dessins du début avec ceux de la fin.... Tu vas rester surpris.

De plus, Burne Hogart est un genre de génie du dessin, ses livres dessin sans peine lui semblent sans peine pour lui parce qu'il est déjà super doué, mais la vérité c'est que pour un artiste qui commence, c'est vachement compliqué je trouve!

Il y a rien de mieux que la pratique. Certains sujets sont plus difficiles que d'autres et il faut en dessiner plus longtemps pour arriver à s'améliorer.

Moi j'ai fais des cours de modèles vivant au collège. On dessinait des poses de 15 secondes pendant 30 minutes, ensuite des poses de 30 secondes pendant 15 minutes et on finissait pas une pose de 15 minutes. Au début, mes dessins étaient moches!!!! Quand le cours a pris fin 2 mois plus tard, j'ai comparé mes dessins du début avec ceux de la fin... il y avait une tellement grosse amélioration!!! Moi-même je suis restée surprise!

Donc, continue, persévère, plus tu dessine, plus tu t'améliore!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 6:47

Merci pour tout ça; ce forum est une mine de crayon (ou d'or) study

Très pratique le modèle 3D Idea
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:30

au secours, Posemaniac est injoignable !
C'est mon ordi ou est-ce c'est aussi votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 33

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:02

Manifestement,
il y a un souci, je penche pour le renouvellement de domaine,
l'hébergeur fonctionne correctement.
Il va peut-être falloir trouver un site alternatif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:38

Site de poses pour dessiner le corps humain K_crying

C'est quoi un renouvellement de domaine ?

(merci Phil)
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 33

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:22

En gros, le domaine correspond à tout ce qui tourne autour d'un nom de site web, par exemple :

Domaine : hotmail.com
site web : http://www.hotmail.com
adresse mail : phil@hotmail.com (ce n'est pas mon email, juste un exemple...)

Les nom de domaines sont attribués pour une période défini, si on ne renouvelle par leur "bail", on le perd.

Pour posemaniacs, il y a une autre possibilité.
Le site est hébergé par une société qui héberge des sites et fait payer cette prestation.
Si le responsable de posemaniacs n'a pas payé, quel qu'en soit la raison, le site n'est plus hébergé, donc plus disponible.

Petite lueur d'espoir : si ça se trouve, ils sont en train de changer d'hébergeur (peut-être trouvé un moins cher, en tout cas qui leur convient mieux), et une fois le site déménagé, il sera à nouveau disponible.

Voila...

EDIT :
Ne pleure plus Kim,

Renseignements pris, il s'agit d'un problème technique, le site devrai donc redevenir accessible.


Dernière édition par Phil C le Mar 13 Sep 2011 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:53

Idem pour moi, le site ne fonctionne plus Sad

Mais peut-être qu'ils ne font qu'un relooking du site ou qu'ils sont en train de modifier certaines fonctionnalités... Attendons, ça va peut-être revenir.

Sinon si on tappe modèle vivant dans google ou modèle nu... un truc du genre, je suis sure qu'on peut trouver encore pleins de modèles intéressants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 3:50

Posemaniacs est de retour ce matin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Automne11
Habitué
Habitué



Féminin Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : France
Messages : 399

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 6:27

Pas de soucis chez moi, ça fonctionne; bizarre

EDIT - Ah j'avais pas vu la deuxième page du post! Impecc alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil C
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 33

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:39

Posemaniacs a une page Facebook sur laquelle on trouve différentes infos, notamment sur le suivi des problèmes du site. Je laisse le lien au cas ou un problème se présente à nouveau :

https://www.facebook.com/pages/posemaniacscom/199568996732870

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Québec
Messages : 597

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:53

youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
Visiteur de passage
Visiteur de passage
Fleck


Féminin Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : Dakar (Sénégal)
Messages : 104

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:32

j'avais entendu parler de ce site mais je ne l'avais jamais visiter.
je suis contente que vous l'ayez mis car je cherchais désespérément un site de référence. Very Happy
je voudrai faire de l'anthropomorphisme pour changer un peu.

vous avez aussi beaucoup de références sur devianart. Smile
une galerie parmi d'autres :
http://senshistock.deviantart.com/gallery/
Photographies de poses aériennes et de toute sorte.
Ce sont souvent des photos féminines mais il y a parfois un intervenant homme qui travaille avec cette artiste.

Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecume.com
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:24

ça vient de mon ordi où toutes les images intitulées "pose reference" sont verrouillés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleck
Visiteur de passage
Visiteur de passage
Fleck


Féminin Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : Dakar (Sénégal)
Messages : 104

Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 13:42

chez moi, les images s'affichent normalement... Neutral
on n'a pas besoin de s'inscrire pour les voir. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuecume.com
Contenu sponsorisé





Site de poses pour dessiner le corps humain Empty
MessageSujet: Re: Site de poses pour dessiner le corps humain   Site de poses pour dessiner le corps humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de poses pour dessiner le corps humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour apprendre à dessiner ?
» Les rendez-vous du forum - travailler les proportions du corps humain avec l'aide de Posemaniac
» RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques
» Les proportions du corps en dessin
» Comment dessiner les plis dans les vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: APPRENDRE ENSEMBLE : ateliers, matériels, pas à pas, etc. :: LA BOITE A OUTILS :: Liens artistiques intéressants-
Sauter vers: