Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 6:26

Bonjour à tous,

Samedi 29 décembre, de 0h00 à 23h59, affraid
Je vous propose de terminer l'année 2012 en marquant notre passion du dessin : marathon de poses, longues ou courtes, corps humain entier ou détails (visage, main, pieds) !

A n'importe quelle moment de la journée, rejoignez le forum et participez à la série de poses sur laquelle vous "tombez". Allez et venez comme il vous plaira.
A la fin de cette journée, celui ou celle qui aura posté le plus grand nombre de croquis sera désigné comme grand vainqueur du Marathon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour commencer l'année 2013, nous rééditerons ce marathon le

5 janvier !

Inscrivez-vous ici pour l'un ou l'autre !



Dernière édition par Kimie le Mer 2 Jan 2013 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 7:50

hum,

13:50
une vingtaine de croquis à mon compte mais là j'ai le cerveau rouillé.
pas moyen de faire un croquis présentable^^
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:46

T´as un grand avantage je vais essayer de commencer maintenant moi.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:44

En fait c´est pas très clair est ce juste pour aujourdhui ou bien jusqu’à ´a la fin de l´ans .
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:04

Je termine ma petite séance maintenant voila ce que j´ai fait:

Edit: Je viens de remarquer que c´est pour les croquis de posemaniacs alors j´ édite pour effacer les intrus et ajouter quelques croquis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:53

Coucou,

hum, j'ai eu des soucis perso et mes projets de dessin ont été bousculés. Pas eu le temps d'ajouter des croquis.

Au départ, j'ai juste penser à un marathon de 24h (comme la course de moto du Mans^^)

Mais on peut le prolonger jusqu'au dimanche 6 janvier. cheers

Demain, je me rattrape !!!!!!!!!!!!!!!!

Edit :
tu les as fin en combien de temps ?
les mains et les pieds sont très bien faits.
les poses "entières" ont encore des points à travailler (proportions tête/corps).
moi, j'ai l'impression d'avoir régressé, Evil or Very Mad

(tes croquis ont aussi super évolué, City ! je pense que ce travail avec Posemaniac t'as aussi servi pour les chibis, yes !)
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:15

Salut Kimie, je me disais bien que t´avais un imprévu j´ espère que tout est réglé pour toi.

Ça m´a pris entre 10 et 15 minute en moyennes pour le corps entier sauf le premier qui était un échauffement pour retrouver mon coup de crayon je l´ai complètement raté point de vue proportions et j´y ai mis 5 minute tout au plus.
les mains et pieds et la dernière série de poses féminines c´ était aussi 5 min par croquis je crois mais mon estimation du temps n´est pas très précise alors il y aurais certainement quelques minutes de marge d´erreur.

En effet posemaniacs m´aide beaucoup a améliorer ma perception des proportion et surtout les stances de 30sec qu´on a fait ensemble ont un réel bénéfice sur tout les points et je me sent très alaise et plus captif au détails pour mes dessins sans cronos.
Bien sur il me reste encore plusieurs points a travailler et beaucoup a apprendre mais je suis plus motivé quand je sent une amélioration.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:26

olala mais c'est que je prends du retard pour le marathon !

tu vas voir ! Lol
tes 2 croquis les plus réussis de la première série sont les 2 qui précèdent la main.
je n'y vois aucun défaut à vue de nez. cheers


Dernière édition par Kimie le Mer 2 Jan 2013 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:36

Bonne année tous le monde cheers bounce bounce bounce cheers ,

hihi t´ inquiète on est presque a égalité si tu as déjà une vingtaine mais je ne te ferais pas de cadeaux non plus lol.

en effet je crois aussi que la perspective est la plus réussie pour les 2 que t´as cité mais on peut quand même y trouver des défauts si on regarde bien y´a toujours du travail a faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cityhunter le Mer 2 Jan 2013 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miguelito
Visiteur de passage
Visiteur de passage



Masculin Date d'inscription : 06/12/2012
Messages : 13

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:22

Salut à vous ! Bonne année à vous tous. Après passage chez l'homme médecine, mon ordinateur préféré a enfin retrouvé sa maison... alien
Moi aussi j'aime beaucoup les mains et les pieds que tu as dessinés Cityhunter, et particulièrement la première, la main ouverte paume vers le haut. Elle est superbe ! cheers
J'aimerais bien m'inscrire au marathon du 5 (bon s'il est prolongé jusqu'au 6 ce sera encore mieux)
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 15:52

Youppii nouveaux participant,
tu est le bien venu et plus on est de fous plus on rit.
Merci pour les compliment, en fait je viens a peine de commencer a m´ entraîner sur les mains et pieds avec posemaniacs.
Et pour le concours c´est a partir du moment ou t´as décidé de t´inscrire jusqu´au 6 alors tu peut deja commencer par prendre ton stylet ou crayon, ouvrir le site posemaniacs et faire le plus de croquis possibles et les poster quand tu veut.
sourir d\'enfer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 3:37

Bienvenue Miguelito sur le marathon ! cheers

Là, je suis carrément en retard.
(je me remets des soucis - ça a pas mal chamboulé la famille, mais heureusement, on a trouvé des solutions. Merci City de ton intérêt)

Bah, ne vous reposez pas sur vos lauriers, j'arrriiiiive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hum, le cerveau embrouillée ou alors c'est ma méthode qui rend imprécis mon tracé ? ou les 2 Laughing
(je m'aperçois en postant que je dessine directe sans faire de traits repères réfléchit+++ )

Pour le comptage des croquis,
je me dis que cela serait plus juste de donner des points par croquis et par durée du croquis :
exemple :
0.5 point pour chaque croquis d'une durée inférieure à 90 secondes
2 point pour ceux entre 5 et 10 mn
3 point pour les 15 mn et plus.

je ferais les comptes alors penser à donner une estimation de vos temps.

comme ça, ceux qui aiment faire des croquis travaillés ne seront pas lésés par ceux qui font 50 croquis de 15 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 6:48

ou plus simplement : 1 point par minutes.

donc c'est essentiel que vous indiquiez vos temps.
si pas de durée indiquée, je ferais une estimation en essayant d'être la plus juste possible, mais cela sera indiscutable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petits croquis avant le dîner
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:34

17 croquis postés plus une vingtaine pas gardés car trop gribouillis (j'aurais dû les garder pour le topi "gribouillis" lol)

aller, à la louche je compte 25 croquis.

aargh, je suis en retard encore...
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:56

pour moi j´ai fait les comptes c´est par estimation et je dirais que je suis a
11X10min et 12X5min si mes estimations sont correctes.
alors c´est un total de 23 croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:04

il me reste encore quelques minutes avant le repas...
et après, je vais mettre un coup de fouet Twisted Evil

voyons, calcul pour tes croquis :
10 min x 11 + 5 mn x 12 = 170

moi, j'ai que des croquis à 45 secondes sauf un à 10 mn, ce qui fait :
0.5 x 24 + 10 = 22

affraid

euh, ben je bat Miguelito pour l'instant lol!

Miguelito, où en es-tu ?
Ce soir, je te rattrapes, City geek


Dernière édition par Kimie le Mer 2 Jan 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Vue d'étape du Marathon !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]x--------------------x--------------------x--------------------x--------------------x--------------------x--------------------x--------------------x--------------------x---------->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x---------------------->



Miguelito :

x? affraid


Dernière édition par Kimie le Mer 2 Jan 2013 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:15

Hihihi vue comme ça j´ai une sacré avance et je vais pouvoir me la couler douce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



26... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31

même si j'ai l'impression d'être dans un passage de régression technique...
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:34

Tes trait sont toujours précis pour un speed paint Je ne crois pas que t´es en régression, en fait je ne crois pas que quelqu´un pourrait régressé même ´il essaie sauf peut etre pour les athlète même si j´ai lue que l´entrainement intense en gardant le rythme est plus un facteur psychologique qui permet au cerveau de reconnaître que le corps est assee en forme pour faire tomber les limites qu´il impose sur ce corps ,
bref le facteur psychologique est très important et la baisse de performance est souvent due a
l´humeur ou autres facteurs psychologiques il suffit de retrouver les sensations éprouve pendant ta meilleur performance et tu battras ton record, parce que tous ce qu´on apprend est toujours stocké dans notre cerveaux mais il faut lui donner un ordre ou un signal pour pouvoir
l´utiliser.
En théorie c´est très facile mais il faut un certain niveaux de méditation et harmonie avec le cerveau pour y parvenir et ca ce n´est pas donné sans le travail et la patience .
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:56

oulala,je suis trop nulle en math.
je viens d'éditer mon précédent calcul, après vérification et correction :
tu n'es en fait qu'à 170^^

(merci pour les encouragements. L'humeur, c'est vrai qu'en ce moment le dessin me permet surtout de me changer les idées, mais la concentration n'y est pas vraiment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
31+ 15 !
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Habitué
Habitué
cityhunter


Masculin Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 37
Localisation : Deutschland
Messages : 362

 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:05

Hihihi et moi qui avais fais comme si je n´avais rien vu Cool (En fait je n´ai vraiment pas remarqué tongue )
très intéressants les tons qui donnent du volume de ton dernier dessin je crois qu´en anglais ca s´appelle du "Value drawing" très utilisé par les designers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Empty
MessageSujet: Re: Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !    Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Les concours-
Sauter vers: