Dessin, peinture & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ateliers d'études, jeux, réflexions, culture, pour avancer ensemble dans notre pratique artistique
 
ConnexionAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 5:37

Bonjour les passionnés,

Et si on se retrouvait cet après-midi ?
pour travailler les proportions de trois parties du corps qui ont leur importance dans la perception et la retranscription d'un corps humain entier : le crâne, la main et le visage.

En effet, trop grands ou trop petits, mal disposés spatialement, ils entraînent une impression de déséquilibre même si le reste du corps est proportionné.

3 mn par sujet et pour les plus motivés, on recommence le cycle tête, main, pied jusqu'à fatigue cheers


Ce qui est formidable avec Posemaniacs, c'est qu'on peut orienter les modèles suivants dans tous les sens.



Dernière édition par Kimie le Dim 9 Déc 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: Re: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 7:15

je serais au rdv autour de 16h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: Re: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:49

Poses de 3 minutes chacune.

La main est le modèle 015.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces têtes me font penser que je ne suis vraiment pas à l'aise avec la technique "traits" (croquis 2). ou alors il faut qu'ils soient épais comme sur le croquis 3. ce dernier montre qu'avec la répétition, la proportion est déjà un peu meilleur et je "vois" mieux où placer les traits essentiels. Encore beaucoup de boulot !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les mains... il y a du boulot. même observation que précédemment : on voit déjà l'évolution au bout du 3e dessin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis surprise par les résultats : le premier pied est assez juste, je trouve. le deuxième confirme que le tracé des traits n'est pas la méthode qui me convienne le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Grand Habitué
Grand Habitué
Hellebore


Féminin Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 518

RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: Re: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:54

C'est du beau boulot !

Je trouve particulièrement bien faits :
la tête 1 et le pied 1 !

Pour la tête 1, tu a "tapoter" ?

Revenir en haut Aller en bas
Kimie
Admin
Admin
Kimie


Féminin Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Messages : 1794

RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: Re: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:56


la tête 1 a des traits féminins je trouve. ce qui fait qu'il ne ressemble pas du tout au modèle !^^. je l'ai fait avec la brosse acrylique 04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Empty
MessageSujet: Re: RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques   RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Posemaniacs - poses "3 mn", détails anatomiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV Posemaniacs TSD, spécial tête.
» Site de poses pour dessiner le corps humain
» Rendez-vous autour de Posemaniac - Poses longues
»  Posemaniacs - marathon ! Concours du plus gros croqueur !
» Les Rendez-vous du forum - autour de Posemaniacs, "Thirty Second Drawing (TSD)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dessin, peinture & Cie :: S'AMUSER ENSEMBLE :: Jeux collectifs :: Les rendez-vous du forum-
Sauter vers: